LES TENDANCES EN COUPE ET COLORATION

printemps et été 2013


Nous y sommes !

Le printemps tant attendu est arrivé reveillant tout nos sens à la fois. Ça sent bon le printemps, nos yeux s'émerveille des premiers bourgeons et un bon matin on décide qu'on change le manteau d'hiver contre le charmant et tout léger manteau de printemps.

Tout ça mis en place, on ne peut qu'avoir le gout de ce petit changement printanier si présent à chaque année.La coupe ? ou pourquoi pas la couleur ? Peut être les deux ? Pouquoi pas finalement, c'est si bon pour le moral !

Je vous ai préparé un aperçu des tendances printemps été 2013. Amusez vous bien !

 

VINTAGE, RÉTRO ECT...
La coupe à la twiggy est bien entendu très actuelle. Combiné à une petite frange sur le côté qui ajoute la petite touche féminine l'effet est magnifique.

AU CARRÉE S'IL VOUS PLAIT !
Pour les cheveux plus long, le carré est de mise. À la machoire ou un peu plus long, dégradé légèrement, on obtient un très bel effet.

LA BRILLANCE DE LA COULEUR
On nage dans les nuances de cuivre et d'acajou. Ces nuances qui font parfois peur sont remplis de brillance et de richesse. À petite dose en fine mèches, ou pourquoi pas oser la tête entière...Ce printemps des rouquines, on va en voir !

PARCE QUE AU NATUREL C'EST AUSSI BEAU !
La coloration ombrée se taille encore une belle place au top des tendances.Une technique de coloration si simple, qui ajoute de magnifiques reflets  tout en douceur dans des teintes naturelles. Le plus beau dans tout ça ? L'entretien est réduit au minimum ! Puisque les effets de couleurs sont réservés aux longeurs et pointes il ne se crée pas de repousse.

Tout simplement génial !

FINALEMENT, LA MISE EN PLI !
Parce que la coupe est belle, la couleur est brillante, maintenant on voudrait bien les coiffer.

On aime particulièrement le naturel des cheveux, une vague dans les pointes, un peu décoiffé. Ce qui s'agence parfaitement avec le retour des tresses.Un peu hippie, la tresse se porte très "lousse" un peu décoiffée. N'hésitez surtout pas à ajouter des accessoires tel que fleurs, bandeaux, pinces.

Et pour terminer, la queue de cheval si classique soit elle, est bien présente. Bien plaqué contre la tête c'est d'un chic incontournable. Pour ceux qui pense que c'est un peu trop simple une queue de cheval, un écrivain français du nom de Wladimir Wolf-Gozin à un jour dit :«La simplicité est l'habit de la perfection»

Inspirant n'est pas ?

 

Emilie Fontaine
Coiffeuse, Obsession salon de coiffure.

Prendre rendez-vous
819 861-3047  obsession@live.ca

699, rue St-Édouard, Sherbrooke, Qc  J1R 0T7